PROPER CHANCE – Réunion de coordination transnationale à Dresde
En août, la seconde réunion des partenaires du projet de transfert de l’innovation PROPER CHANCE s’est tenu à Dresde. Des invités de Belgique et d’Italie ont visité l’AFBB pour continuer leur travail en collaboration pour finaliser les premiers résultats du projet et discuter des étapes suivantes.
La réunion s’est concentrée sur la présentation des descriptions des acquis d’apprentissage et des comparaisons entre les professions de l’aide sociale et des soins aux personnes, d’après les principes ECVET. L’AFBB a présenté les professions « d’assistant en aide sociale » et « d’infirmière gériatrique » et présenté les équivalences de contenu entre ces deux qualifications. Les objectifs principaux sont de fournir transparence et perméabilité entre ces professions et de jeter ainsi les fondations pour une mobilité internationale pour les apprenants de ces domaines.
Les autres sujets qui furent discutés par les partenaires du projet furent pour une part les éléments d’un « protocole d’accord », qui définira le cadre de la coopération entre les institutions dans le champ de la reconnaissance des acquis d’apprentissage. D’autre part, ce furent les référentiels d’évaluation, qui sont un élément important tant pour le transfert de qualification et les modules de qualifications supplémentaires.
Les résultats accomplis durant cette réunion seront bientôt disponibles sur le site internet www.proper-chance.eu. |